Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZE blog AUTO
25 octobre 2006

Le plaisir de résister aux diesels !

Franchement, la visite du mondial de l'auto m'a laissé une impression plus que mitigée...

Enfin, l'impression n'est même pas mitigée car j'ai trouvé le mondial nul ! Une majorité de diesels sur les stands, les constructeurs français vendant du rêve avec du diesel, les prochaines 24 heures qui verront s'affronter des diesels... c'est désespérant ce tout diesel. Je suis un résistant, je roule essence !

Sur le mondial justement, chez BMW, les moteurs essence étaient exposés comme dans un musée, une époque où rouler était un vrai plaisir. Pour cette résistance aux diesels je tiens à saluer le courage du magazine Sport Auto, dans lequel on ne trouve pas cette chose puante !

Mais où se trouvent les vrais moteurs ? Chez les Français ?? Non c'était pour rire ! Quand ils comprendront que pour vendre du haut de gamme il faut des véhicules vitrines avec de vrais moteurs... ESSENCE, de gros 6, 8, 10, 12 cylindres qui font plaisir aux oreilles !!! Chez les Français c'est tout diesel, une C6 V6 HDI, véhicule très laid, se permet même de s'afficher à 54 600 € en finition Exclusive où vous avez tout... sauf le rideau de lunette arrière électrique, nul !
Et bien cette très laide C6 n'a pas peur en demandant presque 8000 € de plus qu'une A6... Autrement mieux finie, et à des années lumières en terme d'image.

Bon je trouve que je parle trop de mazout. Les Français sont hors courses par contre les Allemands savent exploiter le diesel et l'essence. Sur le stand Audi, on a eu droit au S3, S4, S6, RS4 cabriolet, S8, R8, que du beaux mondes. Bien sûr pour les claques à mazout quelques tdi étaient présents, mais quelles voitures attiraient le visiteur ???? Pas les tdi.

Quel bonheur de voir la presse savourer la nouvelle Audi TT 2.0l TFSI. Des performances à couper le claquement de tous les tdi en reprises avec une sonorité toute autre, et une consommation moyenne sous les 10 l au 100. Que demande le peuple ? Du tdi... c'est désolant...

On dirait que l'on découvre que l'ajout d'un turbo joue pour beaucoup dans les performances d'un moteur. Sans ce petit détail les diesels sont de vrais cachalots qui n'avancent pas. Avec l'injection directe essence qui arrive, on a des consommations raisonnables, des performances, sans le bruit de claquement, la rugosité et le manque de plaisir des diesels.

Vive l'essence, vive le plaisir et honte aux dieselistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
ZE blog AUTO
Publicité
ZE blog AUTO
Archives
Publicité